Foto der Inspiration "DECOUVERTE DU BOTSWANA EN 4X4 ET EN AVION CHARTER"

DECOUVERTE DU BOTSWANA EN 4X4 ET EN AVION CHARTER

  • Botswana
  • Zimbabwe
  • Frühling / Sommer
  • Herbst / Winter
  • Allein
  • Als Paar
  • Mit Freunden
  • Als Familie
  • 9 bis 15 Tage
  • Personalisierte Reise
  • Abenteuer
  • Tierwelt
  • Natur
  • Safari
  • Französisch
  • Englisch
  • Deutsch

Zurück zu den Ergebnissen

Mehr erfahren

Weiter

Découverte du Botswana en 4x4 et en avion charter

Victoria Falls, Zimbabwe, Chobe front de rivière, Makgadikgadi Salt Pans, Okavango Delta


Destinations visitées

Zimbabwe

Un pays d’une beauté rare, une culture riche et un peuple accueillant! Les Chutes Victoria, une des 7 merveilles du monde, continuent d’émerveiller les voyageurs qui restent contemplatif devant leur beauté et puissance. Le lac Kariba offre des safaris inoubliables, ses rives et petits ilots regorgeant d’une faune aussi diverse que riche. Quant au Hwange National Park, il renferme une population d’éléphant extensive prête à se pavaner pour le plaisir de vos yeux. Pour les plus aventuriers, une descente du fleuve Zambèze en Kayak vous mènera au plus près des crocodiles et hippopotames.


Victoria Falls, Zimbabwe

Reposant sur les rives sud du Zambèze et à l'extrémité ouest des chutes, cette ville touristique populaire est idéale pour se promener et pour les voyageurs qui explorent la septième merveille du monde : les chutes Victoria. Environ deux/tiers des chutes peuvent être vues du côté zimbabwéen et, bien que les chutes soient sans aucun doute l'attraction principale, la région offre de nombreuses activités afin de vous garantir un séjour d'exception. Les activités populaires sont les vols panoramiques au-dessus des chutes en hélicoptères, le saut à l'élastique du pont Victoria Falls, le rafting (saisonnier) ou encore les excursions d'une journée dans le parc national de Chobe.


Botswana

Le Botswana (582.000km²) est majoritairement composé de paysages désertiques et n’est que très faiblement peuplé (1.3 million d’habitants). Essentiellement terre d’élevage, le pays tire néanmoins la majeure partie de ses revenus de l’exploitation du diamant. Malgré une croissance économique élevée, le Botswana reste un pays du Tiers Monde, victime de son enclavement et en proie à de dramatiques sécheresses. Le problème de l’eau est à ce point central que le pays lui consacre sa devise: «Qu’il pleuve». Ceux qui parlent du Botswana évoquent immanquablement le désert du Kalahari qui couvre les trois quarts de sa superficie. Ce désert aride est néanmoins la terre d’adoption de l’un des plus anciens peuples d’Afrique, les Sans (ou Bochimans) s’y sont réfugiés après avoir été chassés des terres qu’ils occupaient plus au sud par les colons européens. Non seulement les Bochimans ont survécu dans le Kalahari mais ils s’y sont adaptés tout en préservant leur héritage culturel. Mais le Botswana offre également une image d’abondance avec son delta intérieur: le delta de l’Okavango. C’est dans les sables du Kalahari que se perdent les eaux de la rivière Kavango. Elles se répandent en un large marais d’eau cristalline. L’eau du delta est d’une telle limpidité que certains spécialistes la considèrent comme l’une des eaux les plus pures au monde. On retrouve dans le delta beaucoup de la faune des savanes. Eléphants, hippopotames, buffles, koudous, impalas mais aussi babouins, lions, léopards et bien d’autres encore peuplent ce paysage contrasté d’oasis humide au cœur de terres arides.


Chobe Front de Rivière

La rivière Chobe se situe au Nord du parc national de Chobe qui est mondialement connu pour son abondance d'animaux sauvages et ses paysages. Cette partie du parc est notamment connu pour sa large population d'hippopotames et d'éléphants, mais la rivière attire une grande diversité d'animaux comme les buffles et les lions qui les chassent. Visiter cette zone garantie une interaction avec un des grands animaux africains que ce soit depuis un 4x4, un bateau à fond plat ou un des superbes bateaux-mouches.


Makgadikgadi Salt Pans

Les déserts salins de Makgadikgadi sont les vestiges d'un immense lac qui recouvrait la région à l'époque de la préhistoire. Ces déserts de plus de 10 000 km2 sont uniquement constitués de sel. Tout autour, vous trouverez de vastes prairies couvertes de palmiers. Les déserts sont inondés par les pluies à chaque début d'année. Immédiatement après, le désert fleurit, attirant des milliers d'oiseaux aquatiques dans les bassins peu profonds. Les flamants et les pélicans affluents dans les eaux salées et les animaux des plaines se rassemblent dans les prairies. Les déserts de Nxai, couvrant une immense surface, sont eux aussi un vestige du grand lac qui dominait le centre du Botswana. Le sel y a laissé la place à des sols fossiles recouverts de pans herbeux. La faune y est extrêmement fournie après décembre, pendant la saison des pluies.


Okavango Delta

Le vert de la fraicheur incarné par ce fleuve, source de vie extraordinaire pour la faune abondante qui investit les lieux. Le Delta est une oasis au milieu des vastes plaines et plateaux du désert qui couvre la plupart de l’Afrique australe. Ses cours d’eau constituent un vrai labyrinthe de canaux sinueux, et autant de refuges pour la faune. Le delta de l’Okavango est le résultat spectaculaire du fleuve Kavango qui coule dans le désert du Kalahari. En tant que seule source d’eau durant la période sèche, le delta de l’Okavango attire des milliers d’animaux en créant l’une des plus grandes concentrations animales en Afrique. L'Okavango couvre plus de 15000 hectares de terre au cœur du Botswana et peut être exploré en avion, à pied, en 4x4, en bateau ou en Mokoro (canoé traditionnel). Vous y rencontrerez très surement des lions, girafes, hippos, éléphants, crocodiles et des milliers d'oiseaux.

Votre itinéraire

Jour 1 : Victoria Falls, Zimbabwe

Bienvenue en Afrique !

A votre arrivée à l'aéroport de Victoria Falls, un transfert de votre lodge vous remettra vos documents de voyage et transfert jusqu'à votre hébergement à côté des impressionnantes chutes : "Masuwe Lodge" (+/- 20 minutes). 

Masuwe Lodge est logé au coeur d'une réserve naturelle où vivent un grand nombre d'espèces animales dont les kudus, léopards, sangliers, impalas et bien d'autres. La réserve abrite également presque 500 espèces d'oiseaux.

A votre arrivée au lodge, vous pourrez partir en safari 4x4 dans le Chamabonda National Park. Vous pourrez également choisir de partir faire un safari à pieds dans le Masuwe Sanctuary. 

Diner au lodge à votre retour de safari. 


Jour 2 : Victoria Falls, Zimbabwe

Petit déjeuner à votre lodge.

Ce matin, vous partirez en safari 4x4 ou en safari à pied dans le sanctuaire pour observer les animaux qui y vivent. 

Après votre déjeuner au lodge, vous pourrez vous relaxer sur votre terrasse privée et apprécier les animaux et les oiseaux qui vous entourent. 

Cet après-midi, vous partirez visiter les magnifiques chutes Victoria à pieds. Vous pourrez découvrir cette merveille de la nature et en apprendre davantage sur sa formation et son histoire. Puis, vous irez ensuite faire une visite de la ville. 

Diner au lodge. 


Jour 3 : Chobe Front de Rivière

Petit déjeuner au lodge.

Ce matin, vous pourrez partir en safari soit en 4x4 soit à pieds dans le sanctuaire avant de prendre un transfert qui vous emmènera dans la ville de Victoria Falls.

Transfert de la frontière avec le Botswana pour vous rendre juste à côté du Chobe National Park, au "Pangolin Chobe Hotel" (+/- 01h30).

A votre arrivée au lodge, vous pourrez déjeuner et profiter d'un temps de repos avant de partir pour votre premier safari photo soit en voiture soit en bateau. 

Si vous êtes amateur de photographie, vous aurez l'opportunité d'exercer vos talents ! Vous pouvez utiliser votre équipement si vous disposez d'un, dans le cas contraire, le lodge pourra vous fournir un équipement de professionnel. 

Diner au lodge. 


Jour 4 : Chobe front de Rivière

Petit déjeuner au lodge.

Ce matin, vous partirez en safari photo, en bateau ou en 4x4 dans le Chobe National Park. 

Vous pourrez ensuite déjeuner et profiter d'un temps de repos. Vous pouvez profiter de la piscine naturelle et observer les éléphants qui viennent boire au point d'eau juste à côté du lodge. 

Cet après-midi, vous partirez pour une seconde activité safari photo (4x4 ou bateau).

Diner au lodge à votre retour. 


Jour 5 : Makgadigadi Salt Pans

Petit déjeuner au lodge et prise en charge de votre véhicule. 

Vous partirez ensuite pour un dernier safari photo dans le Chobe avant de conduire jusqu'à "Nata Lodge" (+/- 04h00) près du sanctuaire pour oiseaux. Nata Lodge se situe juste à côté des Makgadikgadi Salt Pans - le plus grand pan salé du monde. 

Déjeuner libre.

Cet après-midi, vous partirez en excursion guidée avec votre lodge pour découvrir le sanctuaire des oiseaux. C'est un site naturel de reproduction où plus de 165 espèces d'oiseaux se rassemblent !

Diner au lodge. Quand la nuit tombe, vous pourrez découvrir et observer diverses espèces d'oiseaux nocturnes qui viennent près du lodge. 


Jour 6 : Makgadikgadi Salt Pans

Petit déjeuner au lodge.

Ce matin, vous prendrez votre voiture et conduirez en direction des Makgadikgadi Salt Pans, où vous logerez à "Planet Baobab" (+/- 01h30).

Cet après-midi, vous pourrez choisir entre les diverses activités ci-dessous pour découvrir ce lieu incroyable (non inclus) :

·        Safari en 4x4 dans le Ntwetwe Pan pour découvrir des espèces animales qui se sont adaptées au désert

·        Rencontre avec les habitants les plus drôles du désert : les surricates 

·        Visite d'un village locale pour en apprendre plus sur la culture du Botswana

·        Quad dans le pan salé et nuit à la belle étoile dans un camp nomade (seulement possible en saison sèche - 25 Avril au 31 Octobre)

·        Observer l'impressionnante migration des zebres et des gnoux (seulement durant la saison verte - 1er Novembre au 24 Avril)

Déjeuner et diner libres 


Jour 7 : Okavango Delta

Petit déjeuner au lodge.

Ce matin, vous partirez en Baobab Bushwalk pour découvrir la forêt de baobabs avec un guide qui vous partagera son savoir. Vous aurez la chance de pouvoir vous approcher d'arbres vieux de plus de 4000 ans !

Après votre excursion, vous conduirez jusqu'à l'aéroport de Maun (+/- 02h30) où vous laisserez votre voiture de location et embarquerez sur un petit avion privé pour voler jusqu'au cœur du Delta de l'Okavango.

Vous vous rendrez dans la réserve privée de Kwara où vous logerez pendant 3 nuits au "Kwara Lodge".

A votre arrivée, vous pourrez déjeuner et vous reposer près de la piscine ou sur votre terrasse privée face au lagon.

15h30 : High Tea

16h30 : Vous pourrez choisir entre un safari en 4x4 ou en bateau pour découvrir la beauté de l'Okavango.

20h00 : Diner au lodge. Après manger, vous aurez la possibilité de partir en safari nocturne. 


Jour 8 : Okavango Delta

Programme de votre journée dans l'Okavango :

05h30 : Réveil matinal 

06h00 : Départ pour votre activité du matin (+/- 03h30). Vous pourrez choisir parmi les activités suivantes :

·        Safari en Mokoro

·        Safari en bateau

·        Safari en 4x4

·        Safari à pieds 

11h00 : Brunch au lodge

15h30 ; High Tea

16h30 ; Vous pourrez choisir entre un safari en 4x4 ou en bateau pour découvrir la beauté de l'Okavango.

20h00 : Diner au lodge.

21h00 : Vous aurez la possibilité de partir en safari nocturne. 


Jour 9 : Okavango Delta

Programme de votre journée dans l'Okavango :

05h30 : Réveil matinal 

06h00 : Départ pour votre activité du matin (+/- 03h30). Vous pourrez choisir parmi les activités suivantes :

·        Safari en Mokoro

·        Safari en bateau

·        Safari en 4x4

·        Safari à pieds 

11h00 : Brunch au lodge

15h30 ; High Tea

16h30 ; Vous pourrez choisir entre un safari en 4x4 ou en bateau pour découvrir la beauté de l'Okavango.

20h00 : Diner au lodge.

21h00 : Vous aurez la possibilité de partir en safari nocturne. 


Jour 10 : Fin de l’itinéraire

Ce matin, vous partirez pour une dernière activité dans le Delta de l'Okavango :

·        Safari en Mokoro

·        Safari en bateau

·        Safari en 4x4

·        Safari à pieds 

Puis, après votre brunch, vous prendrez un petit avion privé qui vous emmènera à l'aéroport de Maun d'où vous prendrez un vol retour chez vous !

Fin de nos services. 

Diese Reise hat Sie inspiriert und Sie möchten gerne Ihre eigene erstellen?

Rufen Sie uns an Schreiben Sie uns

Dieser Artikel hat Ihnen gefallen? Bitte teilen!

Wo?

Botswana - Zimbabwe

Wann?

Frühling / Sommer - Herbst / Winter

Dauer der Reise

9 bis 15 Tage

Mit wem?

Allein - Als Paar - Mit Freunden - Als Familie

Unterkunft

Lodges, Hôtel, Camp

Reiseart

Personalisierte Reise

Mahlzeiten

9x petit-déjeuner, 7x déjeuner, 8x diner

Transport

4x4, avion charter

Reiseleiter

Französisch - Englisch - Deutsch

Fragen Sie unseren Experten

Referenz Travel By XO - Découverte du Botswana en 4x4 et en avion charter

  • Eine einzige Kontaktperson!

  • Kompetenz und Erfahrung!

  • Ihre maßgeschneiderte Reise!

  • Vertrauen und Qualität!

Uns an  Rufen Sie uns an (+352) 40 28 28 - 34 Uns Schreiben Sie uns inspirations@vew.lu
Zurück zur obener Seite