Foto der Inspiration "NEIGE D'AILLEURS DANS LES MONTAGNES DU MONTÉNÉGRO"

NEIGE D'AILLEURS DANS LES MONTAGNES DU MONTÉNÉGRO

  • Montenegro
  • Herbst / Winter
  • Allein
  • Als Paar
  • Als Familie
  • Mit Freunden
  • 1 bis 8 Tage
  • Personalisierte Reise
  • Sport
  • Kultur
  • Abenteuer
  • Natur
  • Französisch
  • Englisch

Zurück zu den Ergebnissen

Mehr erfahren

Weiter

Neige d'ailleurs dans les montagnes du Monténégro

SORTEZ des pistes et des vacances classiques dans les Alpes ou dans les Pyrénées. Vous êtes au MONTÉNÉGRO, pays des montagnes noires (Crna Gora) pour découvrir un monde infini d'activités hivernales fantastiques. Optez cette année pour le COCOONING sauce balkanique, doux mélange de pittoresque, de sourires monténégrins et d'hôtels de charme. La journée, EXPLOREZ les grands espaces enneigés des parcs du Durmitor et de Biogradska Gora. Le soir GOÛTEZ la gastronomie généreuse, le vin d'un nouveau monde et les bières brassées localement. Et le lendemain c'est reparti pour une journée outdoor au grand air des BALKANS. Ce programme s'adapte très bien aux familles, couples ou groupe. Nous pouvons vous proposer d'autres activités selon vos envies: rafting au milieu de la Tara enneigée, raid à motoneige de plusieurs jours ou soirée vin chaud et construction d'igloo. On vous a prévenu, le MONTÉNÉGRO l'HIVER n'a pas de limite!


Pays visités

Monténégro

D’une part sa façade maritime, de l’autre ses barrières montagneuses, d’un côté sa langue propre, de l’autre son peuple mêlant origines albanaises, croates, italiennes ou encore serbes, le tracé des frontières monténégrines se dessine au travers d’un tableau aux couleurs contrastées, laissant transparaître un étrange portrait. Alliant d’abord à sa toile noirceurs, par son mont, le Monte Negro, et son attrait pour les ambiances nocturnes… Mais aussi clartés ! Grâce notamment à son climat méditerranéen et son eau translucide, ce jeune État revêt une première couche de peinture pleine de nuances. Et c’est sans évoquer l’explosion de pigments suscitée par ses étendues de paysages ! Fjords majestueux et falaises karstiques viennent se mélanger à l’œuvre, parsemant ainsi le territoire d’immenses zones immaculées, comme le Parc National de Durmitor ou encore le Parc National du Lac de Skadar. Cette disparité géo culturelle se décline même jusqu’au travers de sa gastronomie locale, liant plats ottomans de l’époque et spécialités vénitiennes à sa carte. Au cœur d’une nature préservée, en plein centre de la péninsule des Balkans, le Monténégro s’érige alors comme un nouvel eldorado regorgeant de merveilles naturelles. En atteste le canyon de la rivière de Tara, sillonnant le Nord du pays, ou bien encore la Cité de Kotor, posée sur une baie aux allures pittoresques, recouvrant de son exotisme le Sud du territoire. Appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO ces joyaux ne sont que quelques un des multiples bijoux renfermés dans le trésor, encore méconnu, nommé Monténégro.


Régions visitées

Centre du Monténégro

Alors qu’ «interminable plage » et « palmiers » sont pratiquement devenus synonymes d’ «exotisme », le Centre du Monténégro propose au travers d’une expérience atypique une définition toute autre du terme. Ici, la nature règne comme souveraine incontestable, les terres sont parsemées de magnifiques merveilles naturelles. En atteste le Mont Lovcen, célèbre sommet et Parc National du pays. Faisant ainsi de son patrimoine naturel sa force et du Parc National de Skadarsko Jezero son jardin, la région laisse s’étendre un immense espace naturel où écosystèmes et réserve ornithologique dominent de leur superbe l’intérieur du territoire. Mais ce n’est pas tout ! Bénéficiant également d’un riche patrimoine culturel, le Centre du Monténégro est un véritable trésor renfermant de multiples bijoux historiques. Nous pourrions vous le démontrer en mettant l’accent sur le mont Osteg et son monastère imbriqué dans la roche ou bien encore évoquer le village historique de Rijeka Crnojevica et son pont surplombant le Lac de Skadar… Mais ce serait oublier la ville de Cetinje et son sublime héritage culturel lui valant le surnom de « capitale historique du pays ». Véritable aubaine pour les aventuriers comme pour les grands curieux, le Centre du Monténégro fait office de lieu de rencontre où faune et flore se mêlent à l’architecture locale, alors, qui que vous soyez, qu’attendez-vous pour partir à sa découverte ?


Les Alpes Dinariques

Ah ! Le canyon de Tara…. Il suffit d’y être confronté pour comprendre son inscription au patrimoine de l’UNESCO. Imaginez-vous un seul instant dégringoler cours d’eau et torrents le long du plus profond canyon européen… Tout ça au sein de l’une des plus grandes merveilles naturelles des Balkans, le Parc National de Durmitor. Façonné entre glaciers et massifs forestiers, mêlant grottes et dolines et concentrant faune et flore d’exception… Les paysages que laissent transparaître le Parc sont fascinants. En atteste son déroutant « Lac Noir » ou encore son célèbre pont, le pont de Tara, donnant une vue imprenable sur le site. “Incontournable”. C’est donc sûrement l’adjectif qui ressortirait le plus lorsque l’on se prendrait à évoquer Durmitor et ses terres. Alors, qu’utiliserait-on comme terme si l’on devait envisager de qualifier sa région ? Est-ce la situation géographique de la rivière de Piva habillant la région de sa superbe qui pourrait nous aider à mettre des mots sur ce qu’incarnent les Alpes Dinariques à nos yeux ? Ou bien est-ce plus simplement la mention du Parc de Prokletije et de ses montagnes entourant le Lac de Plavsko qui saura nous apporter le vocabulaire adéquat ? “Incontournable”. Ce serait incontestablement le mot qui serait retenu pour caractériser l’environnement proposé par la région. Mettre les pieds dans les Alpes Dinariques, c’est se laisser colorer le portrait d’émotions par une toile aux mille et une nuances, alors, prêt à vous laisser séduire par son tableau ?


La Côte adriatique du Monténégro

Jouissant d’un tracé frontalier unique, le Monténégro bénéficie d’une large façade maritime ornant toute la largeur du pays, habillant ainsi son territoire d’une région littorale : la côte Adriatique. Laissant transparaitre au travers de ses délimitations des terres dorées de soleil, regorgeant de plages sablonneuses et de paysages époustouflants, cette région intrigue, attire, captive quiconque la rencontrant. En témoigne la prise intérêt de plus en plus perceptible envers ce territoire.

« Mais est-ce que l’exposition touristique en vaut la chandelle ? » allez-vous alors rétorquer. Oh ! Si vous saviez… Comment ne pas être charmé ? Entre Budva et son attrait pour la vie nocturne ou encore Sveti Stefan et son village péninsulaire, tout semble jouer en faveur des côtes monténégrines. Et puis, ne nous mentons pas, comment ne pas être interloqué par la possibilité de côtoyer les panoramas montagneux proposés par Stari Bar? Comment ne pas esquisser un sourire à l’idée de se prélasser le long des immenses plages d’Ulcinj ou encore de Buljarica ? Autrement dit, la liste de questions penchant en faveur de la région semble se multiplier pendant que les réponses, quant à elles, ont tout l’air de s’amincir. Alors… Comment ne pas envisager un voyage le long des littoraux adriatiques ?

Votre itinéraire

Jour 1 : Podgorica – Kolasin

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Podgorica. Transfert en service privé vers la ville de Kolasin. Au loin vous appercez déjà les montagnes enneigées. Remontée vers le Monastère de la Moraca, l'un des plus imposants monastères orthodoxes et sans doute le plus beau du pays. Arrêt pour une visite du monastère puis arrivée à Kolasin et installation à l'hôtel.

Nuit en hôtel spa 4*, type grand chalet de montagne. Chambre Supérieure.

Inclus: transport privé, dîner, chambre et petit-déjeuner


Jour 2 : Kolasin – Zabljak – Savin Kuk – Lac noir – Zabljak

Transfert en service privé à Zabljak et installation à l'hôtel.

Rando raquette au programme aujourd'hui afin de commencer en douceur, découvrir les paysages enneigés du Durmitor et se dégourdir les jambes. Transfert depuis votre hôtel jusqu'à la station de ski de Zabljak. Après s'être équipé, votre guide vous emmène sur un chemin facile, même si tout dépend de l'état de la neige. En piste pour l'aventure! Vous vous engouffrez parmi les sapins et après environ 1h descendez dans la forêt jusqu'au lac noir, totalement gelé. L'expérience de le traverser en raquette est unique. Vous semblez être dans le grand nord! Poursuite de la rando puis arrivée au pied de votre hôtel en raquette. Place maintenant au moment cocooning à l'hôtel.

-> Durée de la marche: 2-3 heures. Accessible à tout voyageur en bonne forme physique.

Après une journée outdoor rien de tel qu'un moment de détente au Spa de l'hôtel: sauna et hammam réservé pour vous pendant 1 h.

Nuit en hôtel 4*, à deux pas de l'entrée du Parc national. Suite Standard.

Inclus: transport privé, boissons, location de matériel, excursion (privée), guide (randonnée), soin au spa, chambre et petit-déjeuner


Jour 3 : Zabljak - PN du Durmitor – Zabljak

Tentez la grande odyssée balkanique! Une journée d'aventure avec devant vous les grands espaces immaculés du Durmitor. Transfert depuis votre hôtel jusqu'à la base des motoneiges. Après vous être transformé en pilote de motoneige (combinaison, botte, gants, casque et masque), votre guide vous initie à la sécurité et à la conduite de ces engins. Vous montez ensuite votre motoneige et empruntez une piste qui vous mènera au cœur du parc. Profitez de paysages variés en modo rando puis jouissez d'une totale liberté sur une zone particulière du parc où vous pourrez faire votre propre trace. Cet endroit est en été l'une des plus grande zone de pâturage des Balkans. Vous aurez ainsi l'impression de glisser littéralement au milieu de ces grands espaces. C'est un must au Monténégro en hiver, même pour les débutants.

> Durée: 8 heures. Accessible à tout voyageur.

Nuit en hôtel 4*, à deux pas de l'entrée du Parc national. Suite Standard.

Inclus: panier pique-nique, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, location de matériel, excursion (privée), guide francophone, chambre et petit-déjeuner


Jour 4 : Zabljak – Savin Kuk – Zabljak

Journée de ski ou snow sur le domaine de Savin Kuk. Transfert depuis votre hôtel jusqu'à la station de ski de Zabljak. Équipement et forfait vous sont fournis. Profitez librement des pistes et de la vue qui est incroyable. Station familiale qui offre également en son sommet quelques moments d'adrénaline pour les skieurs/snowboarders chevronnés amateurs de freeride.

-> Altitude: 1 515 - 2 200 m. 7 km de pistes. 5 remontées mécaniques. Adapté pour les familles. Restaurants et bars.

Nuit en hôtel 4*, à deux pas de l'entrée du Parc national. Suite Standard.

Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, location de matériel, chambre et petit-déjeuner


Jour 5 : Zabljak – Kolasin

Transfert en service privé à Kolasin et installation à l'hôtel.

Parce que la nuit tous vos sens sont en éveil. Ce soir, chaussez vos raquettes et suivez le guide pour une expérience outdoor nocturne. De Breza, marche vers la colline de Basanjeg, qui offre une vue panoramique sur Kolašin. De nuit, à la lueur des torches, l'ambiance est à la fois magique et envoutante. En fin de rando, des schnaps vous seront offerts pour conclure en beauté.

-> Durée de la marche: 2 heures. Accessible à tout voyageur en bonne forme physique.

Nuit en hôtel spa 4*, type grand chalet de montagne. Chambre Supérieure.

Inclus: transport privé, boissons, location de matériel, excursion (privée), guide (randonnée), dîner, chambre et petit-déjeuner


Jour 6 : Kolasin – Kolasin 1450 – Kolasin

Journée de ski ou snow sur le domaine de Kolasin 1450. Transfert depuis votre hôtel jusqu'à la station de ski de Kolasin. Équipement et forfait vous sont fournis. Profitez librement des pistes de ce petit domaine et du côté pittoresque de la station.

-> Altitude: 1 420 - 1 973 m. 14 km de pistes. 6 remontées mécaniques. Adapté pour les familles. Restaurants et bars.

Nuit en hôtel spa 4*, type grand chalet de montagne. Chambre Supérieure.

Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, location de matériel, dîner, chambre et petit-déjeuner


Jour 7. Kolasin – Kolasin 1450 – Kolasin

Journée de ski ou snow sur le domaine de Kolasin 1450. Transfert depuis votre hôtel jusqu'à la station de ski de Kolasin. Équipement et forfait vous sont fournis. Profitez librement des pistes de ce petit domaine et du côté pittoresque de la station.

-> Altitude: 1 420 - 1 973 m. 14 km de pistes. 6 remontées mécaniques. Adapté pour les familles. Restaurants et bars.

Nuit en hôtel spa 4*, type grand chalet de montagne. Chambre Supérieure.

Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, location de matériel, dîner, chambre et petit-déjeuner


Jour 8 : Kolasin – Podgorica

Transfert en service privé à l’aéroport de Podgorica. Check-in et embarquement.

Inclus: transport privé

Diese Reise hat Sie inspiriert und Sie möchten gerne Ihre eigene erstellen?

Rufen Sie uns an Schreiben Sie uns

Dieser Artikel hat Ihnen gefallen? Bitte teilen!

Wo?

Montenegro

Wann?

Herbst / Winter

Dauer der Reise

1 bis 8 Tage

Mit wem?

Allein - Als Paar - Als Familie - Mit Freunden

Unterkunft

Hôtels

Reiseart

Personalisierte Reise

Reiseleiter

Französisch - Englisch

Fragen Sie unseren Experten

Referenz TERRA GROUP - Neige d'ailleurs dans les montagnes du Monténégro

  • Eine einzige Kontaktperson!

  • Kompetenz und Erfahrung!

  • Ihre maßgeschneiderte Reise!

  • Vertrauen und Qualität!

Uns an  Rufen Sie uns an (+352) 40 28 28 - 34 Uns Schreiben Sie uns inspirations@vew.lu
Zurück zur obener Seite