WAHIBA-NIZWA

3 jours / 2 nuits


Départ quotidien de votre hôtel dans la région de Mascate avec chauffeur/guide parlant anglais (français ou allemand moyennant supplément), repas du premier soir et entrées aux monuments inclus.

Fermeture des forts et musées: vendredi, jours fériés, fêtes de l’Aïd.

Jour 1: Mascate - Quriyat - Fins Beach - Sur - Wahiba Sands.

Rendez-vous en matinée avec votre guide et embarquement à bord d’un 4x4 pour la découverte de l’arrière-pays et de la côte d’Oman. Départ vers le sud tout en profitant de superbes vues sur le Golfe d’Oman et ses plages d’une rare beauté. Arrêt dans le village de pêcheurs de Quriyat, situé entre mer et lagon avec son port protégé par une impressionnante tour de guet. Départ vers Fins Beach (plage blanche) pour une courte baignade dans la mer, continuation vers Wadi Shaab (littéralement ‘ravin entre les falaises’) et pause déjeuner. Arrivée à Sur, visite en voiture de cette cité portuaire où s’arrêta Marco Polo et qui perpétue la tradition séculaire de construction de dhows (voiliers traditionnels). Continuation vers Wahiba Sands, véritable mer de sable et royaume des Bédouins constitué de larges dunes aux tons orangés atteignant jusqu’à 100 m de haut. Arrivée au Arabian Oryx Camp (ou similaire), campement de style bédouin (bungalows avec salle de bain et terrasse) situé dans le désert. Dîner et logement.

Jour 2: Wahiba Sands - Wadi Bani Khalid - Nizwa

Après le petit déjeuner, départ vers Wadi Bani Khalid situé dans une vallée étroite à 600 mètres d’altitude. En route, spectaculaires vues sur les massifs montagneux et les vallées encaissées avec traversée de pittoresques villages de montagne. Descente à pied vers le bassin naturel du wadi niché dans un magnifique décor de palmiers entourés de montagnes arides avec possibilité de baignade dans une eau chaude et transparente. Pause déjeuner. Départ vers l’oasis de Nizwa et installation au Falaj Daris (ou similaire), un hôtel 3 étoiles sup.de style omani avec piscine et restaurant. Dîner libre et nuitée.


Jour 3: Nizwa - Jabrin - Mascate

Petit déjeuner à l’hôtel suivi de la visite de Nizwa, localité pittoresque et foyer de l’artisanat omanais que surplombe un imposant fort du 17e siècle. Vue imprenable sur la ville depuis le sommet de la tour du fort, balade dans les souks renommés pour les ‘Khanjars’ gravés à la main et les bijoux en argent. Le marché de chèvres et bœufs du vendredi matin est recommandé. Continuation vers Jabrin pour visiter le fort le plus raffiné d’Oman (fermé le vendredi àpd 11h), illustrant parfaitement la vie d’autrefois avec ses salles et chambres aux plafonds décorés de motifs stylisés, les pièces réservées au Wali ou aux femmes…Retour vers Mascate. Arrivée vers 16h30 à votre hôtel pour la prolongation de votre séjour.

Ce voyage vous a inspiré et vous souhaitez créer le vôtre ?

Nous appeler Nous écrire

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager !

Où ?

Oman

Quand ?

En été - En hiver

Durée du voyage

1 à 8 jours

Avec qui ?

Seul - En couple - En famille - Entre amis

Hébergement

Hôtel - Camp

Type de voyage

Voyage personnalisé

Repas

Selon programme

Transport

4x4 Jeep

Accompagnateur

Français

Demandez un conseil à nos experts

Référence du voyage : Rainbow - Wahiba-Nizwa

  • Un interlocuteur unique pour votre séjour

  • Une expertise reconnue

  • Votre voyage 100% sur mesure

  • Des partenaires de confiance et de qualité

Nous appeler (+352) 40 28 28 - 34 Nous écrire inspirations@vew.lu
Remonter en haut de page