Photo de l'inspiration "VOTRE VOYAGE DE LUXE SUR LA DOLPHIN COAST - AFRIQUE DU SUD"

VOTRE VOYAGE DE LUXE SUR LA DOLPHIN COAST - AFRIQUE DU SUD

  • Afrique du sud
  • En été
  • En hiver
  • Seul
  • En couple
  • En famille
  • Entre amis
  • 9 à 15 jours
  • Voyage personnalisé
  • Aventure
  • Faune
  • Nature
  • Safari
  • Sans
  • Français
  • Anglais
  • Allemand

Revenir à la page des résultats

Lire la suite

Aller au contenu

Votre voyage De Luxe sur la Dolphin Coast – Afrique du Sud

Dolphin Coast, iSimangaliso Wetland Park, Maputaland Marine Protected Area, Kosi Bay, Hluhluwe–Imfolozi Park


Destinations visitées

South Africa

Ce vaste pays est sans aucun doute l'un des endroits les plus culturellement et géographiquement différents sur terre. Connue sous le nom de «Rainbow Nation» par les locaux, l'Afrique du Sud a 11 langues officielles et ses habitants multiculturels sont influencés par un fascinant mélange de cultures africaines, asiatiques et européennes. Passez vos journées: à la découverte des restaurants gastronomiques, des scènes artistiques et nocturnes impressionnantes et des belles plages de Cape Town; profiter d'un braai local typique (barbecue) dans le canton de Soweto; parcourir les marchés indiens animés de Durban; ou en dégustant quelques-uns des meilleurs vins du monde dans les innombrables domaines viticoles disséminés dans les pittoresques vignobles du Cap. En raison de son histoire riche et mouvementée, il y a beaucoup d'attractions historiques à explorer, y compris les champs de bataille Zululand du KwaZulu-Natal, le musée de l'apartheid à Johannesburg et Robben Island, juste au large de la ville du Cap. Avant tout, l'attraction de l'Afrique du Sud réside dans sa nature sauvage remarquablement sauvage avec son étonnant éventail d'animaux sauvages qui errent librement à travers des réserves de gibier massives non clôturées comme le célèbre parc national Kruger. Avec toute cette variété, il n'est pas surprenant que l'Afrique du Sud soit rapidement devenue la destination touristique la plus populaire d'Afrique.


Dolphin Coast

Appelée la «côte des dauphins», la côte nord de KwaZulu Natal est connue pour sa population abondante de dauphins déambulant dans les eaux douces de l'océan Indien. La Dolphin Coast est l'une des principales attractions de la province offrant un riche patrimoine culturel, une excellente pêche et de spectaculaires plages dorées bordées de champs de canne à sucre interrompus par de belles villes côtières. Ce littoral exceptionnellement pittoresque s'étend au nord de la métropole de Durban. Les visiteurs peuvent profiter des journées éclairées par le soleil avec un éventail fantastique d'activités, y compris: la natation dans les piscines de marée, le surf, le farniente sur les plages toute la journée ou faire une promenade guidée à travers la réserve naturelle d'Harold Johnson.


Isimangaliso Wetland Park

Le iSimangaliso Wetland Park a été répertorié en décembre 1999 comme premier site d'Afrique du sud au patrimoine mondial de l'Unesco, pour sa beauté naturelle sans pareil et l'intérêt unique de sa faune et de sa flore. Le parc de 332.000 inclut trois grands systèmes lacustres et huit écosystèmes interconnectés, la plupart des forêts marécageuses subsistant en Afrique du Sud, le plus grand système estuarien d'Afrique, 526 espèces d'oiseaux et des dunes côtières vieilles de 25 000 ans, parmi les plus élevées au monde. iSimangaliso signifie en zoulou le lieu des merveilles, un nom qui convient parfaitement à ce lieu unique. Plages sans fin qui s'étendent de Maphelane jusqu'à Kosi Bay, à la frontière du Mozambique, safari sur les contreforts des montagnes de Lubombo dans le uMkhuze, prairies vallonnées sur les rives du lac Saint Lucia, récifs coralliens spectaculaires, sorties en kayak, promenades à cheval : Isimangaliso est un paradis terrestre pour les amoureux de la nature. « Isimangaliso doit être le seul endroit sur le globe où le plus ancien mammifère terrestre (le rhinocéros) et le plus grand mammifère terrestre de la planète (l'éléphant) partagent un écosystème avec des plus vieux poissons du monde (le cœlacanthe) et le plus grand mammifère marin du monde (la baleine) » Nelson Mandela


Maputaland Marine Protected Area

Maputaland Marine Protected Area comprend trois zones protégées, la réserve naturelle du lac Sibaya, la réserve naturelle de Kosi Bay et la baie de Rocktail. La réserve s'étend jusqu'à la frontière nord du Mozambique jusqu'à la baie de Sodwana au sud. Ce magnifique paradis subtropical comprend des forêts immaculées et des zones humides parsemées de lacs et de marécages, ainsi que des récifs coralliens et des plages désertes. La faune locale comprend de nombreuses espèces d'oiseaux, des reptiles et des poissons d'eau douce, ce qui en fait une destination idéale pour les voyageurs qui adorent la nature.


Kosi Bay

Situated just north of Durban along South Africa's scenic coast, Kosi Bay lies only two kilometres from the Mozambique border. It encompasses a pristine lake system consisting of a series of four lakes that form part of the iSimangaliso Wetland Park and eventually drain via a sandy estuary into the Indian Ocean. Beachgoers can enjoy a calm, quiet beach and a river mouth with exceptionally clear water home to an abundance of fish species. Other fauna in the area include duikers, hippopotamuses, crocodiles, bull sharks, loggerhead and leatherback sea turtles – which lay their eggs on the beach – and a diverse bird life. An interesting fact about Kosi Bay is that it is home to the Kosi Palm, which has the largest leaf of any plant in the floral kingdom.


Hluhluwe-Imfolozi Park

Ces réserves, créées en 1897, sont aujourd'hui regroupées dans un seul parc et comptent parmi les plus intéressantes d'Afrique du Sud. Elles ne sont pas adjacentes, mais reliées par un "couloir" qui permet aux animaux de se déplacer librement de l'une à l'autre. La réserve animalière de Hluhluwe-Umfolozi occupe les collines de la plaine littorale. Cette réserve s’étend sur 96.453 ha de part et d’autre de la vallée de la Hluhluwe, et se caractérise par la diversité de ses paysages. Outre 85 espèces de mammifères dont des éléphants, des rhinocéros, des lions, des léopards, et des buffles, la réserve est le refuge du nyala. Ce parc de 96 000 ha, est le plus ancien et l’un des plus grands d’Afrique du Sud. Moins touristique que le parc Kruger, il est la réunion de deux réserves : Hluhluwe et Umfolozi des noms des deux rivières qui le traversent. Proclamé dans les années 50 pour la conservation du rhinocéros afin d’épargner son extinction, le parc Hluhluwe-Umfolozi abrite aujourd'hui près de 90% de la population mondiale de rhinocéros. Le safari photo y est facilité par la qualité des pistes à travers la savane qui traversent de jolis paysages verdoyants.

Votre itinéraire

Jour 1 : Dolphin Coast

Bienvenue en Afrique du Sud ! 

Vous serez accueillis à l'aéroport de Durban par l'un de nos représentants qui vous remettra vos documents de voyage. 

Un chauffeur viendra ensuite vous récupérer pour vous emmener à votre premier hébergement - Petite Provence (+/- 20 min).

Déjeuner et diner non inclus.


Jour 2 : Isimangaliso Wetland Park

Petit-déjeuner à l'hôtel

Ce matin, un chauffeur viendra vous chercher pour vous emmener à votre nouvel hébergement "Makakatana Bay Lodge" (+/- 02h30).

Déjeuner à votre arrivée.

+/- 15h30: Départ pour votre safari de l'après-midi en 4x4 (max 9 personne par véhicule ouvert) 

Diner à votre lodge.


Jour 3 : Isimangaliso Wetland Park

Petit déjeuner à votre lodge.

Aujourd'hui, vous partirez une journée guidée entière pour faire un safari dans le parc iSimangaliso (tout premier site sud-africain classé au patrimoine mondial) pour observer les animaux qui y vivent. 

Pique-nique inclus

Diner au lodge


Jour 4 : Maputaland Marine Protected Area

Safaris aux aurores en 4x4 dans le parc 

Petit-déjeuner au lodge 

Ce matin, un chauffeur viendra vous chercher pour vous emmener à votre nouvel hébergement en bord de mer, Thonga Beach Lodge (+/- 03h30).

Déjeuner en arrivant au lodge et découverte de votre superbe suite avec piscine et vue sur l'Ocean. 

Cette après-midi, pourquoi ne pas faire une marche sur la plage privée de votre lodge

Diner romantique au lodge ou sur la plage suivant la météo


Jour 5 : Maputaland Marine Protected Area

Tous les repas au lodge 


Activités incluses :

·        kayak sur le lac Sibaya

·        plongé au tuba

·        marche guidée

·        Visite de village Tsonga

·        couché du soleil sur le lac Sibaya

Activités non incluses : 

·        Plongé avec bouteille - un des meilleurs sites au monde - pour les plus avancé et les débutant

·        track de tortue la nuit avec un guide 

·        tour en bateau moteur 

·        Pêche 


Jour 6 : Maputaland Marine Protected Area

Tous les repas au lodge 


Activités incluses :

·        kayak sur le lac Sibaya

·        plongé au tuba

·        marche guidée

·        Visite de village Tsonga

·        couché du soleil sur le lac Sibaya

Activités non incluses : 

·        Plongé avec bouteille - un des meilleurs sites au monde - pour les plus avancé et les débutant

·        track de tortue la nuit avec un guide 

·        tour en bateau moteur 

·        Pêche 


Jour 7 : Maputaland Marine Protected Area

Tous les repas au lodge 


Activités incluses :

·        kayak sur le lac Sibaya

·        plongé au tuba

·        marche guidée

·        Visite de village Tsonga

·        couché du soleil sur le lac Sibaya

Activités non incluses : 

·        Plongé avec bouteille - un des meilleurs sites au monde - pour les plus avancé et les débutant

·        track de tortue la nuit avec un guide 

·        tour en bateau moteur 

·        Pêche 


Jour 8 : Kosi Bay

Petit-déjeuner à votre lodge.

Ensuite, un chauffeur viendra vous chercher pour vous emmener à votre nouvel hébergement "Kosi Forest Lodge" (+/- 02h00).

Déjeuner à votre arrivée.

Activités incluses : 

·        Excursion en canoë guidée

·        Randonnée guidée dans la Raffia Forest

Diner au lodge 


Jour 9 : Kosi Bay

Tous les repas au lodge 

Aujourd'hui, profitez des diverses activités proposées par votre lodge: 


Activités incluses:

·        Excursion en canoë guidée

·        Randonnée guidée dans la Raffia Forest

Activités non-incluses:

·        Excursion d'une journée en bateau dans les lacs du Kosi (pique-nique inclus)


Jour 10 : Hluhluwe-Imfolozi Park

Petit-déjeuner à votre lodge.

Ensuite, un chauffeur viendra vous chercher pour vous emmener à votre nouvel hébergement "Rhino Ridge Safari Lodge" (+/- 03h30).

Déjeuner à votre arrivée.

Vous profiterez ensuite de votre villa et de sa vue imprenable 

En fin d'après-midi vous partirez pour un safari en 4x4 dans le superbe parc de Hluhluwe jusqu'au coucher du soleil 

Diner au lodge 


Jour 11 : Hluhluwe-Imfolozi Park

Ce matin, vous partirez aux aurores pour un safari en 4x4. Pause-café dans la savane 

Petit-déjeuner à votre lodge.

Déjeuner au lodge.

En attendant votre safari de fin d'après-midi, vous pourriez profiter des autres activités proposées par votre lodge (non inclus): 

·        Visite d'un village locale et rencontre de la communauté Mpembeni 

·        Safari à pieds 

·        Track de rhinocéros 

Safaris de l'après-midi en 4x4

Diner au lodge.


Jour 12 : Hluhluwe-Imfolozi Park

Ce matin, vous partirez aux aurores pour un safari en 4x4. Pause-café dans la savane 

Petit-déjeuner à votre lodge.

Déjeuner au lodge.

En attendant votre safari de fin d'après-midi, vous pourriez profiter des autres activités proposées par votre lodge (non inclus): 

·        Visite d'un village locale et rencontre de la communauté Mpembeni 

·        Safari à pieds 

·        Track de rhinocéros 

Safaris de l'après-midi en 4x4

Diner au lodge.


Jour 13 : Fin de l’itinéraire

Ce matin, vous partirez aux aurores pour votre dernier safari dans la réserve de Hluhluwe. Pause-café dans la savane 

Petit-déjeuner à votre lodge.

Ensuite, un chauffeur viendra vous chercher pour vous emmener à l'aéroport de Durban pour votre vol de retour (+/- 03h00).

Ce voyage vous a inspiré et vous souhaitez créer le vôtre ?

Nous appeler Nous écrire

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager !

Où ?

Afrique du sud

Quand ?

En été - En hiver

Durée du voyage

9 à 15 jours

Avec qui ?

Seul - En couple - En famille - Entre amis

Hébergement

Guesthouse, Lodge

Type de voyage

Voyage personnalisé

Accompagnateur

Sans - Français - Anglais - Allemand

Demandez un conseil à nos experts

Référence du voyage : Travel By XO - Votre voyage De Luxe sur la Dolphin Coast – Afrique du Sud

  • Un interlocuteur unique pour votre séjour

  • Une expertise reconnue

  • Votre voyage 100% sur mesure

  • Des partenaires de confiance et de qualité

Nous appeler (+352) 40 28 28 - 34 Nous écrire inspirations@vew.lu
Remonter en haut de page