Dès notre arrivée à l'aéroport, le dépaysement fut total ! Des baobabs à perte de vue et un soleil radieux. Nous avons été très vite plongés dans l'ambiance : entre la traversé de villages dans la savane et l'arrivée dans la capitale embouteillée. Dakar est une ville où se marie l'opulence et la débrouillardise, durant notre première semaine nous avons eu l'occasion de la découvrir sous tous ses aspects et de rencontrer de nombreux habitants. Il faut savoir une chose : il est très difficile de se déplacer dans la mégalopole autrement qu'en voiture/bus et durant une bonne partie de la journée… il faut s'armer de patience tant les embouteillages sont importants ! Un mal pour un bien, ces moments d'attente se sont souvent transformés en moment d'échange avec les chauffeurs de taxi, jamais avares d'anecdotes. 

La deuxième semaine, accompagnés de notre guide local, nous en avons profité pour sortir de la ville et découvrir ses alentours. Et quels alentours !!! La réserve privée de Bandia nous a permis de visiter les animaux dans leur milieu naturel. Se retrouver à quelques mètres d'un rhinocéros (libre !) ou d'un couple de girafes est une expérience indescriptible. 


Nous avons manqué les flamands roses lors de notre passage au lac rose, mais nous n'avons pas fait le chemin pour rien car la découverte des dunes en 4x4 est tout simplement époustouflante ! Entre les paysages grandioses et la vitesse à travers les dunes, nous avions l'impression de participer à un Paris-Dakar ! 


Et enfin, l'Île de Gorée, un lieu chargé d'Histoire qui peut se raconter mais qui doit absolument se vivre. C'est le passage obligatoire quand on vient au Sénégal. 


Ce voyage fut pour nous un véritable coup de cœur et une chose est sûre : Dakar va bientôt nous revoir.

Ce voyage vous a inspiré et vous souhaitez créer le vôtre ?

Nous appeler Nous écrire

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager !

Un voyage inspiré par :

Photo du voyageur "Léo et Théo"

Léo et Théo

30 et 37 ans - Luxembourg

Où ?

Sénégal

Quand ?

En hiver

Durée du voyage

9 à 15 jours

Avec qui ?

Entre amis

Hébergement

Hôtel et chez l'habitant

Type de voyage

Voyage personnalisé

Transport

Taxi, Bus

Les conseils de Léo et Théo

N'hesitez pas à negocier le tarif avec les chauffeurs de taxi

Le top :

L'immanquable île de Gorée et les dunes du lac rose !

Un voyage sur-mesure créé par nos experts Demandez un conseil

Page précédente
  • Un interlocuteur unique pour votre séjour

  • Une expertise reconnue

  • Votre voyage 100% sur mesure

  • Des partenaires de confiance et de qualité

Nous appeler (+352) 40 28 28 - 34 Nous écrire inspirations@vew.lu
Remonter en haut de page